Accompagnements spécifiques projet musical Marseille

Depuis sa création, l’AGESCA a acquis une solide expertise territoriale et sectorielle, une lecture fine des enjeux et usages des Musiques Actuelles et du Spectacle Vivant. Reconnue pour ses capacités d’observation et d’analyse de ce secteur et pour les solutions qu’elle y apporte, l’AGESCA est régulièrement sollicitée par des structures publiques ou privées, pour répondre à leurs besoins en accompagnement de projets artistiques.


FONDS DE PROFESSIONNALISATION ET DE SOLIDARITÉ D’AUDIENS

Fonds de professionnalisation organisme Pole Info Musique Marseille
Le FDPS d’Audiens est un dispositif de soutien professionnel mis en place par l’État et destiné à sécuriser le parcours des artistes et techniciens du spectacle rencontrant des difficultés. Il offre une approche globale et personnalisée, incluant un accompagnement effectué par des consultants spécialisés et l’accès à des aides professionnelles. L’AGESCA fait partie du réseau de conseillers du FDPS d’AUDIENS.

Vous êtes artiste ou technicien du spectacle ? Vous souhaitez vérifier votre éligibilité au dispositif, identifier vos difficultés et besoins ? Obtenir des conseils adaptés à votre situation ?

Contactez le FDPS d’Audiens au 0 173 173 712 ou par mail : fonds-professionnalisation@audiens.org

http://www.artistesettechniciensduspectacle.fr/


COUVEUSE CADO, PHASE DE PRÉ TEST

Pole Info Musique partenariat Aide aux Musiques Innovatrices
Développée par l’association AMI (13 003 Marseille), la couveuse CADO s’adresse aux futurs entrepreneurs culturels de la région SUD PACA souhaitant être accompagnés dans la création de leur structure : manager, agent d’artistes, diffuseur, éditeur, producteur d’évènements, formateur, conseiller, prestataire administratif, prestataire technique, prestataire de communication … 

Ce dispositif se décline en deux temps : une phase de pré-test permettant de valider un projet (de l’idée au projet) et une phase de test de l’activité. L’association AGESCA travaille régulièrement sur l’accompagnement individuel des porteurs de projet de la phase de pré-test.

Pour plus d’information sur la Couveuse CADO et l’association AMI :

https://www.amicentre.biz/le-dispositif-CADO.html


VOS BESOINS

Vous êtes un tremplin, une salle de diffusion, un lieu de répétition, un réseau professionnel, une école de musique, un collège ou lycée, un centre pénitentiaire … ? Vous avez des besoins en accompagnement des projets artistiques des publics bénéficiaires de votre dispositif ?

N’hésitez pas à solliciter l’AGESCA par mail contact@agesca.org ou téléphone 04 91 08 85 35.

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close